L'équipe

« Comment ça marche à la MIS ? » :

 

La volonté de s’ouvrir à un public toujours plus large :

Cette orientation impulsée dès 2008 par Monsieur FLANDIN, ancien président de la MIS, inscrit les actions de l’association dans la recherche de tous les publics. Cela a donc permis de faire connaitre les différentes activités et actions du Centre Social, et que celui-ci n’était pas réservé à une partie de la population dite fragilisée ou rencontrant des difficultés socio-économiques.

 

Une vie associative qui favorise la mixité sociale :

Les bénévoles jouent un rôle primordial dans l’activité du Centre Social. En effet, les bénévoles administrateurs suivent de près la gestion de l’association et accompagnent les salariés dans la réalisation du projet social. Les bénévoles d’activités conduisent également de nombreuses animations permettant d’offrir un éventail large de propositions de loisirs (culturel, artistique, …).

 

La MIS veille aussi à ce que ces bénévoles soient correctement accompagnés par un salarié et formés afin de répondre au mieux aux besoins des usagers.

A propos de nous

 

La Maison des Initiatives Sociales de Brignoles est un Centre Social et Culturel agréé par la Caisse d'Allocations Familiales du Var.

© 2016 M.I.S Brignoles - tous droits réservés

Search